Inscriptions ESPE 2016 en Master 1 MEEF

Le serveur pour les pré-inscriptions en M1 MEEF 2016

est fermé

pour les parcours de

Professeur des écoles et Professeur d’EPS et CPE

il reste ouvert pour tous les autres parcours

__________

Lisez attentivement le tutoriel d’aide avant de commencer :

e-candidat-documentation

__________

 

Attention !

Pour les pré-inscriptions en M1 Professeur des Ecoles, M1 Conseiller Principal d’Education et M1 Professeur d’EPS, et uniquement pour ces trois parcours, vous aurez obligatoirement un formulaire complémentaire à renseigner en ligne sur la plateforme e-candidat (correspondant à la fiche de critères du parcours que vous pouvez consulter au préalable pour information). Il se trouvera sur l’onglet « formulaires complémentaires » à côté de l’onglet « pièces justificatives » sur la page du récapitulatif de candidature sur la plateforme e-candidat. Ne le ratez pas ! Si vous n’avez pas obtenu de point sur certains items du formulaire complémentaire vous devrez ensuite revenir dans e-candidat pour déclarer à l’aide du bouton présent dans la colonne « pièce conditionnelle » que vous n’êtes pas concerné par la pièce justificative demandée. Il n’y a pas de « damatérialisation » des pièces justificatives qui sont demandées. Elles seront à envoyer par la poste à :

Elisabeth ISIDORE, Responsable de la scolarité

ESPE

209, Boulevard de Vanteaux

87036 LIMOGES CEDEX

__________

La fiche de critères pour le parcours de Professeur des écoles est téléchargeable ici

La fiche de critères pour le parcours de Conseiller principal d’éducation est téléchargeable ici

La fiche de critères pour le parcours de Professeur d’EPS est téléchargeable ici

(Les candidats au parcours de Professeur d’EPS doivent faire parvenir toutes les pièces justificatives pour le 30/06/2016 à l’exception du relevé de note de la seconde session qui est à faire parvenir le 07/07/2016 au plus tard)

Mél. : elisabeth.isidore@unilim.fr Tél. :  05 55 01 79 63

__________

Pour accéder à la plateforme e-candidat, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://unil.im/c2


  LISTE DES MASTERS  MEEF 1ère année (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) préparés à l’ESPE de l’académie de Limoges pour lesquels une pré-inscription est requise :

Mention Premier degré, parcours Professeur des écoles Mention Second degré, parcours Professeur documentaliste Mention Second degré, parcours Professeur d’Éducation physique et sportive (EPS) Mention Second degré, parcours Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) Mention Second degré, parcours Professeur de Lettres Mention Second degré, parcours Professeur d’Anglais, Mention Second degré, parcours Professeur d’Espagnol Mention Second degré, parcours Professeur d’Histoire-Géographie Mention Second degré, parcours Professeur de Mathématiques Mention Second degré, parcours Professeur de Physique-Chimie Mention Second degré, parcours Professeur de Lycée Professionnel : Lettres, Histoire, Géographie (PLP) Mention Encadrement éducatif, parcours Conseiller principal d’éducation (CPE)


Master MEEF mention premier degré – Parcours M2 Préparation concours

  • Deux groupes de M2 de 35 places chacun seront ouverts, l’un sur le site de Limoges, l’autre sur le site de Tulle. Ce parcours est réservé à des étudiants ayant déjà préparé le concours de professeur des écoles.
  • Les étudiants de l’ESPE de l’académie de Limoges admissibles au CRPE, session 2016, seront acceptés de droit au sein de ce parcours, sur le site de leur choix.

Les étudiants de l’ESPE de l’académie de Limoges non-admissibles au CRPE 2016 devront effectuer leur demande auprès de Mme Marie-Noëlle Boussely à l’adresse suivante :

Ils sont prioritaires sur ce parcours par rapport aux demandes extérieures. Seront aussi prioritaires dans l’examen des demandes les étudiants de M1 de Guéret et de Limoges dont la demande portera sur le site de Limoges. Les demandes seront classées en fonction des résultats obtenus en M1. Cependant, un entretien vérifiant les motivations du candidat pourra être effectué.

  • Les étudiants de M2 du parcours préparation concours, non admissibles au CRPE 2016, qui n’auraient pas satisfait à l’intégralité des examens du M2 MEEF premier degré ou qui auraient démontré un absentéisme récurrent au cours de l’année écoulée, devront déposer une demande de redoublement auprès de Mme Marie-Noëlle Boussely à l’adresse suivante : . Celle-ci sera suivie d’un entretien vérifiant les motivations de l’étudiant.
  • Les candidats extérieurs à l’ESPE de l’académie de Limoges devront effectuer leur demande auprès de Mme Marie-Noëlle Boussely à l’adresse suivante :

Leur demande ne pourra être prise en compte qu’en fonction du nombre de places disponibles. Un relevé de notes devra être fourni et un entretien vérifiant les motivations de la demande pourra être réalisé. La composition définitive des groupes sur les deux sites sera donnée après les résultats de l’admission au concours.