université ouverte
       source de réussites

Cycle de conférences de l’ESPE

Début:
12 décembre 2018, 14 h 00 min

Catégories:
,

La thématique du cycle de conférence 2018-2019 : les éducations à…

Mercredi 12 décembre 2018

14h-17h Amphithéâtre de l’ESPE

Education à la santé à l’école : mises au point scientifiques et recommandations

David AUTHIER

Maître de conférences en Sciences de l’Éducation

Directeur d’études des Licences Sciences de l’Éducation

Laboratoire FrED – EA 6311

Résumé : « Les textes officiels de l’Éducation Nationale, en accord interministériel avec celui de la Santé et la MILDECA, mettent en avant une nécessaire promotion de la santé dès le plus jeune age. Cela se traduit par le « Parcours Éducatif de santé ». Cette intervention tentera d’apporter des éléments de réponses et de susciter le débat autour des questions suivantes : Quelles sont les données scientifiques actuelles sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas en matière de prévention ? Que mettre en place en classe avec des élèves et le reste de la communauté éducative ? Quid des principaux thèmes de prévention ? Comment gérer les différents parcours éducatifs ? »

Affiche de la conférence