Présentation

L’École supérieure du professorat et de l’éducation de l’Académie de Limoges est habilitée pour délivrer jusqu’en 2018 le master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) pour les mentions Premier degré, Second degré, Encadrement éducatif et Pratiques et ingénierie de la formation. Existe également un master transversal aux mentions Premier degré, Second degré et Encadrement éducatif ASH (Adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap). Ce diplôme professionnel, accessible en formation initiale, permanente et continue, correspond à la délivrance de 120 crédits ECTS après la licence et prépare selon le parcours choisi l’étudiant au métier de professeur des écoles, de professeur de collège et lycée, de professeur de lycée professionnel, de professeur documentaliste, de conseiller principal d’éducation et aux métiers de la formation. Une très large palette de formations est donc proposée sur le site principal de Limoges, tandis que les sites de Guéret et Tulle proposent la seule mention MEEF Premier degré.

L'équipe de direction

Jacques MIGOZZI

Directeur de l’École supérieure du professorat et de l’éducation de l’Académie de Limoges

Joëlle FRAYSSE